J’ai offert un hoverboard à mon fils pour son anniversaire

J’ai offert un hoverboard à mon fils pour son anniversaire

août 27, 2020 0 Par Pascale

Votre enfant veut absolument avoir un hoverboard, mais vous hésitez à lui en offrir un ? Il est normal d’avoir des appréhensions au sujet du hoverboard, car il y a toujours un risque que votre enfant se blesse. Toutefois, ces blessures sont légères, et si vous apprenez à votre comment bien utiliser son hoverboard, il ne lui arrivera rien.

J’ai offert un hoverboard à mon fils pour son anniversaire. Dans cet article, je vous dit tout au sujet de celui-ci, afin que vous sachiez lequel choisir.

À quel âge peut-on faire du hoverboard ?

Il n’y a pas vraiment d’âge minimum afin de commencer à faire du hoverboard. C’est à vous de juger si votre enfant possède la dextérité nécessaire, afin de rester en équilibre sur ce dernier. Vous devez lui expliquer qu’il ne doit pas faire de gestes brusques, afin qu’il ne tombe pas. Afin d’éviter qu’il ne se blesse, il devra porter un casque, ainsi que des protections aux genoux et aux coudes. N’hésitez pas à consulter l’article de loi à propos des hoverboards.

Si vous ne vous sentez pas prêt à laisser votre enfant conduire un hoverboard, mais que vous souhaitez lui faire plaisir, songez au hoverkart ! Cet accessoire, très apprécié par les enfants, permet de changer son hoverboard en kart. Il peut être utilisé à partir de 7 ans. Cela vous permet d’offrir à votre enfant un hoverboard qu’il ne conduira qu’avec le kart.

Le fait d’être assis réduit grandement le risque de chutes. Cela permettra à votre enfant de s’entraîner à faire du hoverboard doucement mais sûrement, jusqu’à ce qu’il sache le maîtriser.

À VOIR AUSSI : Mon avis sur les toilettes japonaises

Comment choisir un hoverboard pour enfant ?

enfant-hoverboard

Le premier critère que vous devez prendre en compte est le poids de votre enfant. Pour que les capteurs du hoverboard puisse détecter une personne et donc activer les moteurs, celle-ci doit peser entre 20 et 30 kgs. Si votre enfant fait moins de 30 kgs, il est préférable de lui acheter un modèle 4,5 pouces. Celui-ci a été pensé pour les enfants, à partir de 6 ans. Le poids de l’appareil est réduit à 4,5 kgs, ce qui le rend plus facile à transporter par des enfants en bas âge. Sa vitesse a également été limitée à 6 km/h, afin d’éviter que votre enfant se blesse en tombant. Il peut donc correspondre à votre enfant s’il manque de dextérité. Néanmoins, il est déconseillé aux personnes ayant un poids supérieur à 60 kgs. Dans ces cas là, il est préférable d’opter pour un modèle 6,5 pouces ou un modèle tout terrain. Ensuite, vous devez vous assurer que le hoverboard possède une bonne autonomie, afin que votre enfant n’ait pas à le recharger plusieurs fois par jour. En général, celle-ci est comprise entre 10 et 20 kms. Enfin, un hoverboard pour enfant vous coûtera entre 300 et 500 euros. Un prix plus faible est souvent synonyme de mauvaise qualité, mais faites attention à ne pas vous faire arnaquer avec des prix trop élevés.