Astuces: 5 alternatives au papier cadeau
Tu as déjà préparé et emballé tous les cadeaux que tu comptes offrir à tes proches pour Noël ? Tu trouves que les emballages cadeaux sont trop néfastes pour l’environnement ou tu es simplement à cours d’emballage et tous les magasins sont en rupture de stock ? Pas de panique ! Nous t’avons préparé 5 alternatives au papier cadeau classique.
1 . Les dessins de vos enfants
Comment ça je suis sans-cœur ? Bien au contraire ! Il a énormément à faire avec les dessins de nos enfants et les accrocher simplement au frigo est devenu une solution de facilité. Il convient de se creuser les méninges avec les œuvres de nos chères têtes blonde. Les dessins d’enfant nous en avons, nous en avons beaucoup… et on ne peut malheureusement pas tous les garder. L’une des meilleures solution, si ce n’est LA meilleure est de leur trouver une double utilité.
Nous savons que les grands-parents sont friands de ces dessins et emballer leurs cadeaux de la sorte ne peut que leur faire plaisir !
2. Les calendriers
La fin de l’année approche et vos anciens calendriers commencent à approcher de leur date de péremption. Une fois de plus, nous allons allier l’utile à … l’utile. Des calendriers, vous en avez forcément qui trainent chez vous, grands ou petits. À la place de les jeter à la poubelle, ils peuvent vous servir comme emballage pour vos cadeaux de Noël. En plus d’être une solution économique, ils permettent de donner une touche d’originalité à votre cadeau.
3. La papier journal
Si vous êtes toujours “à l’ancienne” et si vous lisez encore les journaux sous le format papier une nouvelle solution s’offre à vous pour remplacer vos emballages de Noël. Les journaux sont à la fois imposants et du plus bel effet. Ils permettront d’ajouter une touche “Old-School” à vos emballages. Vous pouvez utiliser des vieux journaux pour emballer des livres par exemple
À VOIR AUSSI : Comment décorer son appartement pour Noël ?
4. D’anciennes partitions de musique
Vous êtes un musicien averti ? Vous disposez d’un importante collection de partition en tout genre ? Vous avez des classeurs remplis et des étagères qui débordent ? L’une des solutions qui s’offre à vous est d’utiliser d’anciennes partitions qui ne vous servent plus aujourd’hui. De toute façon, après tout ce temps vous devriez déjà connaître les notes par cœur n’est -ce pas ? Ce genre d’emballage peut vous permettre d’emballer un CD, un vinyle ou même un instrument directement !
5. Une ancienne carte routière (ou carte du monde)
Idéal pour les cadeaux destinés à un globe-trotter, utiliser une carte comme papier emballage est surement mon coup de cœur personnel. Si vous utilisez une carte ancienne, c’est encore mieux et l’effet sera d’autant plus impressionnant pour la personne qui recevra votre cadeau.