Mes conseils pour arrêter de fumer avec la cigarette électronique
Arrêter de fumer est un challenge extrêmement difficile. Le tabac et la nicotine créent au fil des années une accoutumance dont il est dur de se défaire. Au fil des années de nombreuses méthodes sont apparues pour aider à arrêter la cigarette avec entre autres les patchs, l’hypnose, l’acupuncture et bien entendu la cigarette électronique qui reste la solution la plus efficace pour bien des raisons. La cigarette électronique a su en effet fédérer une communauté mondiale de passionnés et aider des millions de fumeurs à diminuer où complètement stopper leur consommation de cigarettes.
Bien choisir sa première cigarette électronique
Avant toute chose il faut s’équiper du bon appareil, c’est à dire une vapoteuse qui vous apportera des bonnes sensations et que vous saurez prendre en main. Est-ce que vous voulez cracher de grosses bouffées de fumée ? Une cigarette électronique de type box mod vous sera alors recommandée. Vous aimez surtout la sensation de hit au fond de la gorge lorsque vous fumez une cigarette ? Optez alors pour une vapoteuse en tube de type AIO (“All in One” ou bien “tout-en-un” en français). N’hésitez pas à lire les commentaires clients sur internet et à vous déplacer dans une boutique spécialisée pour pouvoir tester ce que vous voulez et ne pas vous tromper dans le choix de votre premier modèle. Vous pouvez aussi écrire directement au service client des boutiques en ligne de vapotage pour leur demander des conseils sur la meilleure cigarette électronique.
Utiliser un e-liquide adapté à votre ancienne consommation
Maintenant que vous avez une vapoteuse à votre disposition qui corresponds à vos besoins, vous allez avoir besoin de vous procurer des e-liquides savoureux qui vous feront oublier votre marque de clopes préférée. Ne faites pas l’erreur de choisir des e-liquides sans nicotine. Si vous voulez arrêter de fumer vous avez besoin de compenser votre addiction à la nicotine et donc de consommer un e-liquide avec un taux suffisant de nicotine. Je vous recommande de prendre au moins du 6mg ou bien du 12mg voire même 18mg si vous étiez un “gros” fumeur. Imaginez quelqu’un qui essaye d’arrêter de fumer en se collant un patch sans nicotine sur le bras. Le même raisonnement s’applique pour la cigarette électronique.
Il existe de nombreuses marques de liquides que vous retrouverez en magasin spécialisé et dans des boutiques internet spécialisées également. Je vous conseille d’opter pour une marque de eliquide français, gage pour vous de qualité et de sécurité. Tous les fabricants français sont en effet obligé de faire contrôler leurs liquides à l’AFNOR 6 mois avant de les commercialiser. Les normes française sont les plus exigeantes en terme de sécurité sanitaire dans le monde et il n’y a jamais eu de problèmes constatés avec les produits de vapotage français (contrairement aux produits américains qui ont fait beaucoup parler d’eux en 2019).
À VOIR AUSSI : Mon avis sur les toilettes japonaises au niveau de l’hygiène
Tester et évoluer
Commencez tranquillement dans l’univers de la vape, et si vous accrochez et que vous sentez que cela fonctionne alors continuez à foncer ! Vous pourrez alors tester de nouveaux liquides, essayer de nouveaux appareils plus puissant et peut-être même vous lancer dans la confection de vos propres e-liquides (ce qu’on appelle aussi dans le jargon le DIY) ! Le vapotage est un secteur en constante évolution avec de nouveaux appareils et concepts de liquides qui voient le jour chaque année. C’est quand même beaucoup plus sympa que la clope sur cet aspect, alors profitez-en.
La cigarette électronique a aidé des millions de fumeurs à arrêter, suivez ces conseils et cela fonctionnera peut-être aussi pour vous.